La mémoire de travail

CereboostTM améliore la mémoire de travail


Nous avons évalué trois sous-catégories de  la mémoire de travail: numérique, alphabétique et visuo-spatiale.

Pour la mémoire de travail numérique, cinq chiffres ont clignoté de façon séquentielle sur un écran d'ordinateur pour permettre aux participants de les mémoriser et ont été suivis de 30 chiffres tests. Les participants devaient décider si le chiffre faisait partie de la série initiale et indiquer leur choix en appuyant sur les touches correspondantes, marquées « OUI » et « NON ».

Pour la mémoire de travail alphabétique, le test a été comparable à la mémoire de travail numérique, en utilisant des lettres à la place des nombres. Une série de 5 lettres apparaissait à l'écran que le participant devait mémoriser. Au bout de 4 secondes, les lettres disparaissaient et étaient suivies de 30 lettres tests. On a demandé aux participants d'indiquer si la lettre cible apparaissait dans la liste originale de cinq lettres en enfonçant le bouton correspondant « OUI » et « NON » aussi rapidement que possible.

Nous avons remarqué que CereboostTM améliore la rapidité de la mémoire de travail de près de 10 % pendant 6 heures.

 

Enfin, la mémoire de travail visuo-spatiale a été mesurée grâce au test des blocs de Corsi.  Pour cette étude, on a utilisé une version informatisée de la tâche des blocs de Corsi. Une série de carrés apparaissait à l'écran dont certains étaient éclairés les uns à la suite des autres d'une façon quasi aléatoire. Le volontaire tentait alors de reproduire la configuration en cliquant sur des cases dans le même ordre avec une souris et un curseur. La difficulté allait en augmentant, chaque niveau incluant un bloc supplémentaire par série , en commençant par 4 blocs.

CereboostTM améliore le score des blocs de Corsi de plus de 15 %. En améliorant ce score, CereboostTM augmente la capacité de la mémoire de travail.

   

 

La mémoire de travail est constamment sollicitée, en particulier au travail, et est liée directement à la performance individuelle. Ainsi, ces résultats démontrent l'efficacité de CereboostTM sur les performances cognitives.